Handicaps invisibles : nouveau dossier Faire Face

24.06.2020

Ce mois-ci, le magazine Faire Face, média de référence sur les sujets du handicap et édité par l'association, met en avant les handicaps invisibles dans un dossier complet.

Handicaps invisibles : dépasser les apparences

Dossier Faire Face handicaps invisibles80 % des handicaps ne se voient pas. Pourtant, leur impact au quotidien est souvent lourd pour celles et ceux qui en sont atteints. Difficiles à diagnostiquer et facilement dissimulables si besoin, les handicaps invisibles peuvent très vite devenir un poids supporté seul·e.

Maladie invalidante, rare, trouble psychique, cognitif, sensoriel… : quel que soit le handicap qui vous touche le nouveau dossier "Handicaps invisibles : dépasser les apparences" du magazine Faire Face donne les moyens de se faire entendre et de mieux vivre avec. 
 
 
Au programme :
  • Conseils pour améliorer la prise en charge médicale de son handicap
  • Infos utiles pour monter son dossier et obtenir une reconnaissance administrative
  • Recommandations d'experts pour faciliter sa relation aux autres
  • Contacts d'organismes qui aident à mieux vivre ses difficultés
  • Témoignages de personnes porteuses d'un handicap invisibles
 
 

Être accompagné·e pour mieux vivre son handicap

​Pour accompagner les personnes en situation de handicap ainsi que leurs proches, nos 96 délégations départementales sont présentes dans toute la France : accompagnement dans les démarches administratives, réponses à des questions juridiques, groupes de parole et de soutien, activités conviviales, ateliers culturels et artistiques...

Parmi ces nombreuses actions, l'association propose l'école de la Sep (Sclérose en plaques), qui prend la forme de 4 demi-journées de rencontres organisées chaque année dans plusieurs villes de France. Elle s'adresse aux personnes nouvellement diagnostiquées d'une sclérose en plaques (moins de 5 ans). C'est un moyen pour les participant·e·s de poser toutes leurs questions à des professionnels de santé et d'échanger entre pairs afin de mieux appréhender la maladie.

 

 
Pour vous engager politiquement et participer à la défense des droits des personnes en situation de handicap, pour rejoindre l'équipe de la délégation de votre département et partager des moments conviviaux, pour obtenir de l'aide sur un sujet administratif, une question de droit, pour participer à la vie de l'association et à sa gouvernance : rejoignez-nous !
 
Santé et bien-être

Actualités complémentaires