France-Israël : regards croisés pour une société inclusive

26.03.2019

APF France handicap et la Fondation France-Israël ont organisé le 25 mars un symposium au Sénat dans l'objectif de confronter leurs expériences pour créer une société inclusive.

Construire une société plus ouverte aux personnes en situation de handicap, quelle que soit leur déficience : une problématique partagée par APF France handicap et la Fondation France-Israël, qui ont confronté leurs points de vue et leurs expériences lors du symposium "Regards croisés français et israëlien sur les personnes en situation de handicap".

Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et Elie Elaouf, député et Président de la Commission des Affaires Sociales de la Knesset en Israël, ont pris la parole aux côtés de sénateurs et d'intervenants experts comme Marie-Anne Montchamp, présidente de la CNSA ou encore Denis Piveteau, conseiller d'Etat, Prosper Teboul, directeur général d'APF France handicap et Patrice Tripoteau, directeur général adjoint. Au programme de cette journée : les politiques publiques, l'éducation, l'emploi, mais aussi l'accessibilité et l'innovation.

Ce symposium a été ponctué de riches échanges et réflexions pour rendre les droits effectifs et améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Un partage d’expériences instructif et utile pour poursuivre notre ambition de créer une société inclusive et solidaire, conclu avec énergie et conviction par Pascale Bercovitch, athlète paralympique.

Représentation / organisation

actualités complémentaires