En route pour nos droits : on maintient la pression !

11.06.2019

Vous avez été nombreuses et nombreux à vous mobiliser à nos côtés lors de la Caravane "En route pour nos droits" : maintenez la pression, continuez à signer notre lettre ouverte au président de la République !

la caravane APF France handicap en route pour nos droitsÀ l'issue de notre mobilisation nationale, vous avez été plus de 25 000 à signer notre lettre ouverte à Emmanuel Macron pour faire entendre les préoccupations des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Après qu'elle lui ait été remise le 14 mai dernier, Alain Rochon, président d'APF France handicap, a été reçu à l'Élysée dans l'attente de mesures concrètes. Pourtant, aucune annonce n'a été faite !

Ensemble, continuons à dire STOP aux reculs des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap : signez notre lettre ouverte au président de la République !
 

JE SIGNE LA LETTRE ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

 

2 millions de personnes en situation de handicap sous le seuil de pauvreté

Aujourd'hui, alors que 2 millions de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté, que la loi Elan a fait passer le quota de logements neufs accessibles de 100 % à 20 %, que le taux de chômage des personnes en situation de handicap atteint 19 % (contre 10 % pour l'ensemble de la population) et que 89 % des personnes interrogées lors du baromètre France handicap de la confiance se disent mécontentes de l'action d'Emmanuel Macron... Nous nous devons une nouvelle fois d'interpeller le président de la République sur l'urgence de la situation subie par encore beaucoup trop de citoyennes et citoyens.

Vous aussi, écrivez au président de la République !

Nous remettrons notre lettre ouverte au président de la République à l’occasion de la Conférence nationale du handicap prévue à l’automne prochain mais d'ici là, nous vous invitons à vous adresser directement à Emmanuel Macron via le site Internet de l'Élysée ou par courrier à l'adresse suivante :

Palais de l'Élysée, 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75 008 Paris (affranchissement gratuit jusqu’à 20g)

Nous vous proposons un modèle de lettre à personnaliser, alors n'attendez plus pour prendre la plume et faire entendre votre voix !

En route pour nos droits

actualités complémentaires