L'école des têtes en l'air : une formation diplomante APF France handicap

11.05.2021

Pour accompagner les jeunes dans une dynamique d'emploi accessible et valorisant, APF France handicap se mobilise et innove avec des actions comme l'école des têtes en l'air : première école de télépilotage de drones pour les jeunes en situation de handicap.

Les jeunes dans le milieu de l'emploi sont confrontés à plusieurs obstacles liés à leur handicap : rupture lors de leur parcours scolaire, réticences des employeurs et l'inaccessibilité des lieux et des transports entre autres... Des jeunes en situation de handicap témoignent.

L'école des têtes en l'air est un projet porteur d'avenir qui leur permet d'intégrer de nombreux métiers dans le secteur ordinaire. La formation de 3 ans leur ouvre des portes à de nombreux secteurs à fort potentiel.

Ecole des Têtes en l'air à Liévin

Cette initiative accorde de nombreux avantages:

  • Un diplôme reconnu par la Direction générale de l'aviation civile
  • La maîtrise de drone, un outil en constante évolution faisant du métier de télé-pilote un métier prometteur
  • De très nombreux débouchés professionnels dans des secteurs variés, avec un métier adapté aux différents handicaps

Aidez notre association a atteindre son objectif de former 15 nouveaux étudiants d'ici à 2023 car pour poursuivre cette démarche nous avons besoin de votre soutien. En réalisant un don dans le cadre de l'Impôt sur la Fortune Immoblière, vous pouvez recevoir un reçu fiscal permettant de déduire 75% du montant de votre don.

 
En savoir plus, sur le calendrier de déclaration d'impôts 2021, et sur le montant de votre déduction.
Campagnes
Education et scolarité
Jeunes
Etablissements et services

Actualités complémentaires