Droits des enfants : une année de plus sans garantie !

16.11.2020

A quelques jours de la Journée internationale des droits de l’enfant, avec les associations de la Dynamique "De la Convention aux Actes !" dont nous sommes membres, nous publions notre Observatoire « Une année de plus sans garantie pour les Droits de l’Enfant ».

Le 20 novembre 2019, avec la Dynamique "De la Convention aux Actes !", nous avons célébré le 30ème anniversaire de la signature de la Convention relative aux Droits de l’Enfant adoptée par les Nations unies. 
 
Nous avons remis un livret contenant 12 actes politiques forts, déclinés en 69 propositions concrètes, à de nombreuses personnalités politiques en vue d’une mise en œuvre effective des droits de l’enfant exposés dans la CIDE. Ces actes portent sur 8 thématiques : Gouvernance, Education, Environnement, Justice, Participation, Précarité, Protection et Santé. 
couv
 
Aujourd’hui, pour passer réellement de la Convention aux actes, avec la Dynamique, nous plaidons pour une mise en action des propositions contenues dans le livret et nous avons mis en place un observatoire destiné à faire un point d’étape, un an après, mesurant les évolutions autour de ces huit thématiques importantes pour la défense des droits de l'enfant.
 
 

 

Actus
Enfants