Des chefs cuisinent pour des personnes en situation de handicap

02.04.2020

L'association Gourméditerranée et ses artisans du goût se mobilisent à nos côtés en confectionnant des repas pour des personnes en situation de handicap.

Des repas pour égayer le confinement

En période de confinement, le quotidien de beaucoup de personnes en situation de handicap est bouleversé, voire ponctué de difficultés.

Pour égayer les papilles de nos résidentes et résidents des établissements d’Auriol et d’Aubagne, des chefs se sont mobilisés pour leur préparer, bénévolement, des repas à la fois équilibrés et savoureux.

Un exemple de menu ? guacamole, paëlla et tarte aux poires. De quoi mettre du baume au coeur à celles et ceux qui ont eu la chance de déguster ces beaux plats.

 

 

Tous ces mets ont été soigneusement confectionnés par des chefs solidaires membres de l’association Gourméditerranée, qui fait la promotion de la cuisine du sud.

"Alors que la plupart des membres de Gourméditérannée sont touchés par la fermeture des restaurants, nous tenions à nous rendre utiles auprès de ceux qui sont particulièrement affectés par la crise sanitaire et le confinement" souligne Sébastien Richard, vice-président de l’association, que nous remercions chaleureusement pour son engagement à nos côtés.

 

Briser l'isolement

Les résidentes et résidents des établissements médico-sociaux ne sont pas les seul·e·s à supporter l’enfermement depuis le debut de la période de confinement. Que ce soit en foyer de vie, à domicile… Nombreuses sont les personnes en situation de handicap qui subissent l’isolement ou qui sont privées de soins. C'est pourquoi nous sommes plus que jamais mobilisé·e·s pour accompagner celles et ceux qui pourraient se retrouver en détresse, sans aucun contact extérieur.

En tant qu'entreprise, vous pouvez, vous aussi, nous soutenir et agir à nos côtés en devenant mécène d'APF France handicap.


Pour en savoir plus, envoyez-nous un email via partenariats[at]apf.asso.fr :

JE SOUHAITE DEVENIR MÉCÈNE D'APF FRANCE HANDICAP

Santé et bien-être
Confinement
Partenariat

actualités complémentaires