Découvrez le journal des donateurs de février 2022 !

18.02.2022

Le dernier numéro de notre journal des donateurs est disponible ! Ce journal vise à vous informer des actions rendues possibles par vos dons et présente la vie de l’association avec vous en tant qu’acteurs à nos côtés. C’est aussi l’occasion pour nous de vous remercier pour votre soutien !

Le numéro présente les projets, notamment sportifs, qui ont pu voir le jour grâce à la générosité de nos donateurs.

Le sport est une activité essentielle pour l’équilibre, l’épanouissement personnel et la participation à la vie sociale. Les personnes en situation de handicap rencontrent de réelles difficultés dans l’accès aux activités de loisirs et sportives, du fait d’aménagements et d’équipements inadaptés, de personnels d’accueil et d’encadrement mal informés. APF France handicap promeut la mise en place d'activités physiques adaptées et l’égal accès aux activités sportives.

run_trail.jpg
Run & Trail


Grâce à APF France handicap, j’ai découvert le basket-fauteuil. J’ai tellement apprécié que j’ai souhaité m’inscrire dans un club. Cela m’a aussi encouragé à passer mon permis de conduire. Au final, le sport a été pour moi une réelle source d’émancipation et d’ épanouissement", témoigne Eric, adhérent. d'APF France handicap.

Les actions mises en place par nos délégations locales favorisent le bien-être et l'inclusion : run & trail, dispositif Cap Sport, projet avitism... Découvrez ces initiatives dans le dernier numéro du journal des donateurs.

Vous trouverez également au sommaire :

  • Une consultation à destination des jeunes ; lancement d'une consultation en ligne à destination des jeunes de 8 à 25 ans, pour recueillir leurs propositions et les transmettre aux candidates et aux candidats aux élections présidentielles et législatives.
  • Appel aux dons : ce qu’il faut savoir. Nous vous sollicitons tout au long de l'année en faisant appel à votre générosité, trouvez toutes les explications dans ce nouveau numéro.
  • Rencontre avec Alain Amsellem, adhérent et bénévole sur la « fan zone » des JO ; Alain a été sollicité lors des Jeux olympiques et paralympiques 2021 afin d’accueillir, orienter et informer les spectateurs sur le programme du jour. "J’ai réussi à faire un selfie avec Teddy Riner et obtenu son autographe", nous confie-t-il. Découvrez son expérience.

Pour aller plus loin : depuis octobre 2021, 5 athlètes de haut niveau sont devenus les ambassadeurs de notre nouvelle boutique en ligne solidaire "risquer l'impossible", et soutiennent nos projets avec style pour démontrer que l'on peut transformer l'impossible en possible.

 

Je découvre le nouveau numéro

Je soutiens les projets de l'association

Loisirs, culture et sport
Représentation / organisation

actualités complémentaires