Déconjugalisation de l'AAH programmée à l’Assemblée nationale : APF France handicap appelle les députés à voter pour la dignité !

19.03.2021

Suite à la forte mobilisation citoyenne et au vote du Sénat, le groupe de la Gauche démocrate et républicaine de l’Assemblée nationale a programmé le débat sur la proposition de loi concernant l’individualisation de l’AAH le 17 juin prochain. Nous saluons cette initiative et appelons l’ensemble des députés à voter pour cette avancée sociale fondamentale.

Cette initiative intervient quelques jours après que nous ayons interpellé les groupes parlementaires de l’Assemblée nationale pour inscrire la proposition de loi à l'ordre du jour.
 
L’enjeu est de taille : le 17 juin, ce sera à l’Assemblée nationale de reconfirmer son vote d’il y a un an en s’appuyant sur le texte adopté par le Sénat, alors que le gouvernement est opposé à cette réforme.
 
Nous tenons donc à souligner l’importance d’un débat parlementaire non partisan dans une perspective d’intérêt général visant à la promotion du droit de vivre dignement pour les bénéficiaires de l’AAH.
 
Nous appelons les députés à saisir cette opportunité pour permettre enfin aux personnes en situation de handicap en couple d’être indépendantes financièrement. 
Une revendication de longue date de notre association pour dire stop à la dépendance et pour le respect de la dignité des personnes et de leur liberté de choix. 
 
Notre association restera pleinement engagée, dans les prochaines semaines, en interpellant les députés sur le sens de leur prochain vote autour de cet enjeu sociétal.
 
En attendant ce débat, restons mobilisés, notamment en signant la pétition d’Eric Michiels et en soutenant toutes les initiatives citoyennes demandant l'individualisation de l'AAH.
Actus
Ressources