Déconfinement : on reste à vos côtés

12.05.2020

Depuis le début de la crise sanitaire, APF France handicap reste mobilisée auprès des personnes en situation de handicap. Aujourd'hui, le déconfinement s'organise progressivement.

message_delegations_deconfinement.png


Depuis le début de la pandémie, plus de 70 initiatives ont été mises en place par notre association pour accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches. Le recours aux outils numériques et la créativité de nos acteurs ont permis de maintenir le lien avec nos adhérent·e·s et de leur proposer un accompagnement de qualité compte tenu des circonstances, avec notamment :

Aujourd'hui, nos délégations restent fermées au public, mais elles sont toujours joignables et en contact quotidien avec les adhérentes et adhérents, pour leur apporter un soutien psychologique et les accompagner dans leurs démarches.
Dans nos établissements et services médico-sociaux, le déconfinement s'organise de manière progressive, au cas par cas, la priorité étant la santé et la sécurité de toutes et tous. Nous nous adaptons et nous adapterons à la diversité des situations régionales, aux typologies des structures, à l'actualité... Toujours avec prudence, pour protéger les résident·e·s, les équipes salariées, les bénévoles et les adhérent·e·s d'un possible retour du virus. Si vous êtes accompagné·e par l'un de nos établissements, nous vous invitons à contacter ses équipes pour en savoir plus sur le rythme et les modalités de déconfinement.

 

Pour vous accompagner dans cette nouvelle étape, nous avons créé une page dédiée rassemblant des dispositifs et informations pratiques. Elle sera mise à jour régulièrement, n'hésitez pas à aller la consulter :
 

JE CONSULTE LA PAGE DÉCONFINEMENT ET HANDICAP

Confinement

actualités complémentaires