Covid-19, handicap et maladie chronique : participez à une étude sur l’impact du confinement

04.05.2020

Face aux mesures exceptionnelles prises par les gouvernements pour contenir la pandémie de coronavirus, l’Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé (Irdes) a lancé une enquête de recherche, que nous soutenons, sur l’impact des politiques de confinement sur la santé mentale des personnes, leur vie quotidienne et leur accès aux soins.

Ce projet vise à étudier l’impact du confinement sur la santé et notamment sur le bien-être psychologique et l’accès aux soins et services d’accompagnement.

Un volet vise à documenter plus particulièrement les problématiques auxquelles font face les personnes vivant avec une maladie chronique ou un handicap : difficultés quotidiennes, participation sociale, suivi de la maladie ou du handicap.

Les réponses permettront de mieux faire connaître les situations vécues, les besoins spécifiques à prendre en compte à la sortie du confinement, et de proposer des pistes d’adaptation des politiques mises en œuvre si la situation était amenée à se reproduire.


Je participe à l’étude

Actus
Santé et bien-être
Politique générale