Covid-19 et polyhandicap : conseils et points de vigilance pour les professionnels de santé

03.04.2020

Afin que les besoins spécifiques des personnes polyhandicapées soient mieux connus, repérés et pris en compte tant par les médecins généralistes que par les médecins régulateurs du Samu et les équipes hospitalières d’urgence, une fiche dédiée est mise à disposition sur le site HandiConnect.

Réalisée par l’association CoActis Santé en partenariat avec le Groupe Polyhandicap France (GPF) et le groupe de travail HandiConnect "Polyhandicap", cette fiche s’articule avec une fiche médicale individuelle, à faire remplir dès que possible par le médecin d’établissement, médecin référent ou médecin traitant. Elle facilitera, si le besoin se présente, la consultation et le travail du médecin urgentiste.

À savoir : le site HandiConnect est un site "ressources" destiné aux professionnels de santé afin de les accompagner dans l’accueil et dans une prise en charge de qualité des patients en situation de handicap, quel que soit le type de handicap. Il met à disposition des fiches, des formations, etc. à destination des professionnels de santé.

 

Je consulte le site HandiConnect

Je consulte la page APF France handicap dédiée au coronavirus

Actus
Santé et bien-être
Polyhandicap