Claude roule pour APF France handicap !

16.07.2019

45 jours pour parcourir 3000 kilomètres à vélo : c'est l'objectif ambitieux que s'est fixé Claude pour récolter des fonds au profit d'APF France handicap. Suivez son tour de France et soutenez-le !

depart_parcours_claude_velo_apf_france_handicap_-_600px.jpg
Tour de France de Claude Porquet à vélo pour APF France handicap


Il y a quelques jours, Claude a enfourché son vélo pour se lancer dans un tour de France de 3 000 kilomètres, dans le but de récolter des fonds pour la délégation APF France handicap de Picardie. Top départ depuis le village d'Eaucourt-sur-Somme, où une cinquantaine de personnes — dont des adhérents et adhérentes d'APF France handicap  — étaient présentes pour l’encourager dans une ambiance survoltée.

Objectif : 2 euros par kilomètre parcouru

Par l'intermédiaire de l'association Espoir Baie de Somme, qui participe à des événements dont les bénéfices sont rétrocédés à d'autres associations, Claude espère collecter une somme globale de 6000 euros au profit d'APF France handicap, soit 2 euros par kilomètre parcouru : "Je suis heureux d'aider APF France handicap, une association qui porte un projet éminemment humain", souligne ce sportif émérite.
L'argent ainsi collecté sera utilisé pour l'achat d'un "handibus" itinérant, qui viendra rendre visite et proposer des activités aux personnes en situation de handicap isolées en milieu rural.

 

JE SOUTIENS LA CagnoTte DE CLAUDE

 

Un défi sportif et solidaire

Claude va réaliser ce périple solidaire avec son propre vélo et un matériel de transport entièrement fabriqué par ses soins. Un défi physique à la mesure des aptitudes de ce passionné de sport qui a déjà été instructeur de karaté, coureur de fond et triathlète au sein du club d'Abbeville, en Picardie. Il sera cette fois seul en pleine nature, ou presque : sa mascotte, PhiJoBin, l'accompagnera au fil des étapes et le cycliste la prendra en photo tout au long de son parcours pour partager ses aventures avec les internautes, sur les réseaux sociaux. Nous leur souhaitons bonne route !

 

je suis le parcours de claude À travers la francE

Vie associative

actualités complémentaires