APF France handicap mobilisée pour la déconjugalisation de l’AAH : soutenez-nous !

03.03.2021

Alors que nous venons d’adresser notre position aux Sénateurs qui vont examiner la proposition de loi concernant la déconjugalisation de l’AAH, nous nous mobilisons pour dénoncer l’injustice de la prise en compte des ressources du conjoint / de la conjointe dans le calcul de l’AAH et faire entendre la voix des personnes en situation de handicap.

Depuis de nombreuses années, notre association n’a de cesse de dénoncer cette injustice.
 
Pour rappel, avec la prise en compte des ressources du conjoint dans le calcul de l’AAH, les personnes en situation de handicap en couple sont placées dans
4.png
témoignage Isabelle
une situation de dépendance financière vis-à-vis de leur partenaire de vie et empêchées d’avoir le droit à des ressources personnelles. 
Cette dépendance, particulièrement prégnante chez les femmes, les fragilise et crée des situations de maltraitance voire de violences. 
 
Ces dernières semaines, nous avons soutenu la pétition en ligne adressée au Sénat pour la déconjugalisation de l’AAH. Une pétition qui a fait l’objet d’un formidable élan citoyen avec plus de 100 000 signatures obtenues.
 
2.png
le mariage pas pour tous
Pourtant cette demande d’avancée sociale fondamentale est refusée par le gouvernement. Un refus incompréhensible pour nous.
 
C’est pourquoi nous nous mobilisons sous la bannière #LePrixDeLAmour #PayeTonHandicap en mettant en avant des témoignages de personnes concernées.
 
 
 
 
Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir bénéficier du droit à une vie décente !
 
Rejoignez-vous et soutenez-nous !
 
 
 
 
Actus
Ressources