APF France handicap aux Jeux Paralympiques de Tokyo !

24.08.2021

Après les Jeux Olympiques, place aux Jeux Paralympiques ! Du 24 août au 5 septembre, suivez les performances des 150 athlètes de la délégation française.

APF France handicap en direct des jeux !


Nous serons sur place pour vous faire vivre les jeux en direct via un site internet créé pour l'occasion. Mis à jour quotidiennement, le site vous fera découvrir : des portraits d'athlètes, le programme de l'équipe de France, les résultats, des explications sur les sports et disciplines présentés, des photos des épreuves, des interviews des médaillés, etc. Pour ne rien manquer de cette actualité et suivre l'événement comme si vous y étiez, inscrivez-vous à la newsletter !


JE M'ABONNE À LA NEWSLETTER
SUR LE SITE CAP SPORT 2024

 

Vous pourrez également suivre les jeux tous les jours à la télévision : La Première, France 3 et France 4 assureront la retransmission des épreuves, de 7 h à 15 h. Des Jeux Paralympiques à suivre également sur le site de Faire Face.

 

Zoom sur Cap Sport 2024

Très impliquée dans la pratique d'activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap, APF France handicap crée en 2020 le collectif Cap Sport 2024 pour mobiliser les acteurs de l'association, élus, adhérents, bénévoles, professionnels et usagers sur la pratique sportive. Ce projet s'inscrit dans la perspective des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

 

Les Jeux Paralympiques en chiffres

  • 134 délégations
  • près de 4 000 athlètes
  • 138 athlètes français
  • 22 sports
  • 539 épreuves
  • 2 nouveaux sports : le para-badminton et le para-taekwondo
  • 35 : c'est le nombre de médailles que vise l'équipe de France

 

Loisirs, culture et sport
Représentation / organisation

actualités complémentaires