Aidez-nous à construire une société où chacun ait sa place

22.11.2021

Le plus difficile, ce n’est pas le handicap, mais l’exclusion imposée jour après jour par la société. Au quotidien, APF France handicap agit. Et vous pouvez nous aider.

Hervé, Johanna et Pierre nous parlent des obstacles que la société leur impose jour après jour :



Après un AVC, Hervé doit réinventer sa vie en fauteuil roulant. Il a été licencié et aucune alternative ne lui a été proposée pour continuer d'exercer une profession. Il a également dû faire face à une montagne administrative pour trouver de l'aide. Pierre et Johanna sont en situation de handicap depuis la naissance et ont rencontré des difficultés à chaque étape de la vie. Ils ont, par exemple, dû se battre pour trouver une salle accessible et célébrer leur mariage.
La perte d'autonomie, un accès restreint au monde professionnel et le manque d'accessibilité sont autant d'obstacles qui empêchent les personnes en situation de handicap de vivre pleinement, les privant de toute vie sociale, avec des conséquences psychologiques parfois dramatiques.
 

C'est pourquoi depuis 1933, notre association agit aux niveaux local et national pour accompagner et rompre l'isolement. Et vous pouvez agir à nos côtés pour construire une société où chacun ait sa place.

JE SOUTIENS, J'AGIS

Campagnes

actualités complémentaires