Adhérents et adhérentes s'engagent pour nos droits

01.07.2019

Lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue à Lille le 29 juin dernier, adhérentes et adhérents ont réaffirmé leur volonté d’agir pour rendre effectifs les droits des personnes en situation de handicap.

Depuis plusieurs mois, nous multiplions les actions pour faire progresser les droits et les libertés des personnes en situation de handicap et de leurs proches : grande mobilisation nationale, manifestations dans toute la France, rencontres avec les élus… Pourtant, les avancées sont minimes alors que pouvoir vivre dignement, pouvoir se loger, pouvoir se déplacer… c’est la base !

C'est pourquoi les adhérent·e·s ont choisi de réaffirmer leur volonté de porter les renvendications des personnes — dans la lignée de notre projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir" — en votant la motion "En route pour nos droits" lors de l’assemblée générale. À travers cette motion, toutes et tous s'engagent à faire entendre la voix des personnes en situation de handicap auprès des parlementaires, mais aussi à signer et à continuer à partager notre lettre ouverte au président de la République.

Le Conseil d’administration a donc été mandaté pour mettre en œuvre un plan d’actions dans le but de maintenir la pression en vue de la conférence nationale du handicap qui se tiendra à l’automne prochain.
 

JE CONSULTE LA motion "EN ROUTE POUR NOS DROITS"

Politique générale
Vie associative

actualités complémentaires