#23MillionsDeVoix pour une réelle prise en compte du handicap

09.03.2022

En France, 23 millions de personnes sont concernées par le handicap : 12 millions de personnes en situation de handicap et 11 millions d'aidants. Pour faire entendre leurs voix, APF France handicap s'est mobilisée dans toute la France.

Ne pas pouvoir se déplacer à cause du manque d’accessibilité, vivre sous le seuil de pauvreté, faire face à des difficultés pour se loger, trouver un travail ou se faire soigner… Ca suffit ! Aujourd'hui, l'association était mobilisée sur tout le territoire pour dire stop aux atteintes continuelles aux droits des personnes en situation de handicap.
Tour des régions :



En Bretagne, dans le Grand-Est, en Provence Alpes-Côte d'Azur et en Nouvelle Aquitaine, la motivation était au rendez-vous chez les militantes et milants ! Au programme : des manifestations et des rassemblements pour mettre en lumière la réalité des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
 

En Normandie, au Havre, un cortège de véhicules s'est rassemblé pour une "Opération Escargot" avant de se diriger place de l'Hôtel de Ville pour manifester.
 

En Pays-de-la-Loire, les militantes et militants ont campé au bord du périphériphe de Nantes avec banderoles et pancartes. Toutes et tous se sont ensuite dirigés devant la préfecture pour interpeller sur les attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Un rassemblement qui s'est achevé par une rencontre avec le préfet : l'occasion de rappeler que les personnes en situation de handicap et leurs proches sont des citoyennes et citoyens à part entière et que les candidates et candidats à l'élection présidentielle ne peuvent ignorer les préoccupations d'un tiers de la population !


 

En Occitanie, des rassemblements ont eu lieu à Toulouse, Perpignan et Mende pour rendre visible les 12 millions de personnes en situation de handicap et les 11 millions de proches vivant en France. Pour porter la voix de toutes ces personnes trop souvent oubliées et discriminées et faire enfin du handicap une priorité politique !


 

En Ile-de-France, une manifestation était organisée à Paris, place de la Bastille. Pascale Ribes, présidente d'APF France handicap, a ouvert le rassemblement avec un message de soutien à l'Ukraine. Les personnes en situation de handicap ont ensuite pris la parole pour évoquer leur quotidien, leurs difficultés et leurs attentes.




Retrouvez toutes les photos de la mobilisation sur nos réseaux sociaux et soutenez la mobilisation en ligne !

#23MILLIONSDEVOIX

JE SOUTIENS LA MOBILISATION EN LIGNE

Elections 2022

actualités complémentaires