En 2020, regardons plus loin pour imaginer ensemble les idées et les projets de demain. En 2020, rejoignez-nous dans la grande aventure APF France handicap !

Crée en 1933 avec quatre jeunes en situation de handicap prêts à "risquer l'impossible", l'association est désormais la principale organisation française de défense des droits et d'accompagnement de personnes en situation de handicap. 

C'est grâce à la mobilisation de nos salariés, bénévoles, adhérents et usagers que nous pouvons mettre en place toujours plus d'actions pour et avec les personnes en situation de handicap. Nous développons différents modes d'engagement pour permettre à chacun, en situation de handicap ou pas, de trouver sa place à nos côtés. Chaque geste compte !

 

Suivre notre actualité

Actions locales, projets nationaux, mobilisations... ne manquez aucune actualité de l'association en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle. Vos informations ne seront ni vendues, ni échangées et vous pourrez vous désabonner à tout moment via le lien présent dans chaque email. 
 

Je m'inscris à la newsletter

 

Adhérer

Que vous soyez en situation de handicap ou non, parent, professionnel, sympathisant… rejoignez-nous en adhérant à APF France handicap !
Être adhérent c'est :
  • Profiter des activités et sorties APF France handicap organisées par votre délégation départementale
  • Participer à la vie de l'association 
  • S'impliquer avec et pour des personnes en situation de handicap
  • Rallier sa voix à celle d'APF France handicap
Votre cotisation vous permet d'être adhérent pendant 12 mois. Elle vous donne droit à une réduction d'impôts de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. La cotisation individuelle de base s'élève à 25 €.
 
 
Il existe des tarifs préférentiels pour les familles, les jeunes et toutes les personnes qui souhaitent souscrire à un abonnement au magazine Faire Face. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à l'adhésion
 

Devenir bénévole

Il y a de nombreuses manières d’être bénévole à APF France handicap, comme Nathalie qui participe chaque année à l’organisation du repas de Noël, ou André qui aide les adhérents à s’initier à l’informatique, ou Audrey qui consacre 15 jours l’été à accompagner des personnes en vacances, ou encore Samir qui est de toutes les mobilisations pour la défense des droits
 
benevole.png
bénévolat handicap
 
Vous avez quelques heures par mois, par semaine ou de manière ponctuelle et vous souhaitez vous impliquer à nos côtés ? Découvrez toutes nos annonces de bénévolat !

Carte près de chez vous

Près de chez moi

Partout en France, APF France handicap propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap